28/05/2014

Ecoutez...




Parfois votre corps souffre... Des sensations pas agréables, des petits bobos et même des maladies, le mettent à mal.


Voici un exercice, que j'ai longtemps utilisés (parfois encore), qui m'a aidé sur plusieurs plans:
- Une meilleure écoute de mes sensations
- Arriver à déchiffrer ce qu'elles voulaient me dire
- Mieux prendre soin de mon corps et de sa santé sur tous les plans

Il est tiré du livre: "Ecoute ton corps" de Lise Bourbeau

Les questions sont plutôt simples, en même temps les réponses peuvent être subtiles. 
Prenez le temps d'écouter votre voix intérieure, sans trop réfléchir.
Notez vos réponses et, soit immédiatement laisser venir ce que cela vous dit en les relisant, soit faites cela un peu plus tard dans la journée. 
N'oubliez pas d'y revenir!!!





BLOCAGE PHYSIQUE

"Quels sont les qualificatifs qui peuvent le Mieux décrire ce que je vis dans mon corps?"
La réponse représente ce que vous vivez face à la personne ou la situation qui a déclenché le mal.





BLOCAGE EMOTIONNEL

"Ce malaise empêche quoi dans ma vie?"
Les réponses à cette question représentent un ou des désirs bloqués.

"Ce malaise m'oblige à quoi?"
Reprendre cette réponse ou ces réponses, et ajoutez les mots: "ne pas" au début de chacune.
Ces phrases représentent des désirs bloqués, également.




BLOCAGE SPIRITUEL

"Si je me permettais ce ou ces désirs, je serais quoi?"
Utilisez les désirs trouvés dans l'étape précédente.
La réponse à cette question correspond à un besoin profond de votre être, bloqué par un croyance.





BLOCAGE MENTAL

"Si je me permettais d'être... ( répétez la réponse de la question précédente), en général dans ma vie, que pourrait il m'arriver de désagréable ou de non acceptable?"
La réponse à cette question correspond à la croyance non bénéfique qui bloque.



En général, après avoir trouvé mes réponses, quand je le sentais, je reprenais cette croyance, et je la travaillais avec un outil thérapeutique (EFT, kinésiologie, méditation... etc) suivant mon besoin du moment.





+++ d'infos:




www.lisebourbeau.com




Les livres cités dans cet article
Il y en d'autres très intéressants, n'hésitez pas à visiter sa bibliographie.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire