12/05/2014

Nettoyer son corps.



Mon corps......


Il est là et je m'en occupe, en même temps je ne suis jamais satisfaite. 
Pas de mon apparence, non!!! De ce que je mange...

Cela fait plusieurs années que je fais évoluer mon alimentation, en même temps c'est pas pleinement acquis. J'ai pu observer que les émotions sont l'un des facteurs de comportements peu sympathiques et non satisfaisants pour moi...
Car je ne mange pas avec plaisir.

Il y a un peu plus d'un mois, une amie partageait des informations sur Facebook, a propos du cru. 
Je me suis donc penchée sur le sujet, que je connaissais, mais n'avais jamais exploré.

Des souvenirs sont revenus ou plutôt des phrases de ma mère:
"Quand tu étais petite, tu mangeais tout cru!!"

Et je peux vous dire que ce fut une vrai découverte...
Jusqu'à maintenant, tous ce que j'avais essayé, mon permis de vraiment mangé plus sainement, mais rien ne changeait dans mon corps, mais là....

En parcourant le net, avec ses blogs, ses groupes FB, et ses nombreuses vidéos... 
J'ai découvert des cours de cuisine cru, proche de chez moi.


Source


Amy est une coach en cuisine cru, d'une façon modérée et ça, c'est important pour moi...
En la suivant sur Facebook (et oui, c'est mon journal de bord, pour tout ce qui me touche.. mon journal quotidien ) j'ai pu gagner sa détox de printemps: Easy détox ... Alors que j'hésitais à me l'offrir.... 


C'était donc pour MOI.



J'ai pu expérimenter le cru au quotidien et les jus. 
Particulièrement les jus vert, qui ne m'inspiraient pas tellement. 
La couleur est loin de mettre en valeur les saveurs de ses jus, et se fut un vrai plaisir au quotidien.

Résultat:
. Beaucoup plus d'énergie 
. Une meilleur gestion de mes émotions
. Un plaisir de manger plus présent ( et ça pour moi, c'est vraiment un plus)
. Mon envie de sensations sucrées satisfaite, avec les jus tout particulièrement
. Une perte de poids qui m'a fait plaisir, même si cela n'était pas mon objectif principal
. Une vrai sensation de nettoyage (sur plusieurs plans) et de légèreté


Pour faire votre propre expérience, vous pouvez intégrer un jus vert le matin et un jus fruits/légumes au gouter. 



Pour cela voici des liens avec de délicieuses recettes:




Chez  Antigone XXI


Smoothies de mi saison: Hiver/ printemps

Jus





Chez  Echovivant







Smoothie pêche lavande







+++ d'infos sur le cru: dans tous les blogs cités précédemment et sur...


 Vivre cru  et les vidéos  associées




















 AmouRaw





















2 commentaires:

  1. Ah... je vois que l'on peut laisser un commentaire en tant qu'Anonyme... plus simple (mais c'est Corinne, Cristalange). Je suis aussi une adepte du cru et des blogs cités plus haut que j'adore! Sauf que mes intestins après des années de bons et loyaux services suite à de nombreuses maltraitantes alimentaires impliquant entre autre des doses indécentes de chocolat Suisse, n'ont pas aimé du tout! Alors je les soigne à coup de jus lacto-fermentés (et de cuisson à la vapeur douce au Vitaliseur) avant de revenir aux origines! Le cru renferme tant de bienfaits et de saveurs! Yummie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne, pour ton commentaire et témoignage <3

      Supprimer