15/07/2014

Livre tactile



J'ai enfin trouvé le temps, et l'espace, pour réaliser le joli livre tactile partagé par Karine, du blog ma petite bohème.


Voici les étapes de fabrication, si cela vous tente...


Vous aurez besoin:  
       - 2 planches de carton gris d'une épaisseur de 3mm 
       - 4  grandes feuilles de papier kraft de 120 gr
       - 2 anneaux métalliques de 60 / 70 mm de diamètre 
       - 8 matières pour créer les chemins sensoriels
       - Ciseaux, cuter, grosses et petites règles, colles





Il faudra découper des carrés de 20 cm x 20 cm,
pour le carton...






... et pour le papier kraft.
Pensez à découper 3 feuilles en A4 pour pouvoir imprimer dessus








Voici le résultat:


9 carrés de carton gris et 
16 carrés + 3 feuilles A4 de papier kraft




Créez vos pages de présentation, imprimez 
et les redécoupez en 20x20:
(1ère, 2ème et dernière page)



Collez le papier sur les 2 cotés du carton




Les trous pour insérer les anneaux ont été fait à la perceuse,
 en superposant tous les carrés en même temps 
( faites un essai sur des chutes avant)




Une fois après avoir choisi vos matières, créez vos formes,
 en prenant un repère avec vos carrées.

Feutrine


 Mousse en caoutchouc souple


 Papier de verre grain fin


 Liège


 Papier métallique


D'autres exemples: 
carton ondulé, papier pailleté, ruban, peinture 3D...




 Collez vos formes, sur votre livre, et assemblez le!!!
















Puce a apprécié, et je suis heureuse du résultat !!!


AMUSEZ VOUS BIEN!!!







2 commentaires:

  1. bonjour, vous avez pris quoi comme anneau ? et comment faites vous pour les mettre ?
    merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  2. Super idée ! Je pense que je vais en faire un pour mon fils ��

    RépondreSupprimer